Un train vandalisé par des supporters de l’EST
* Photo de la rencontre entre le CSS et l'EST
Hassen Miadi, directeur de l’information à la SNCFT, a indiqué aujourd’hui, 23 mai 2016 lors de son intervention dans Sbeh Ennes avec Jihene Miled, qu’environ 50 supporters de l’Espérance sportive de Tunis qui ont emprunté le train de retour de Sfax après la fin de la rencontre de leur équipe contre le CSS, ont semé la pagaille.
En effet, les supporters ont provoqué plusieurs bagarres. Ceci a causé un retard pour le train parti de Sfax à 18 heures 25. Mais en arrivant à la gare de Bir Bouregba, la situation a viré au drame. Les supporters de l’EST aidés par d’autres qui attendaient au niveau de cette gare ont utilisé des pierres pour détruire le train et la garde. Dans un premier bilan, plus de 17 vitres ont été cassées en plus de dégâts au niveau de la gare. Trois wagons sont hors service. Même les extincteurs ont été vidés à l’intérieur des wagons, a indiqué Hassen Miadi.
Sur le plan humain, 4 personnes blessées ont été transférées à l’hôpital local de Bir Bouregba.
Le directeur de l’information à la SNCFT a assuré que des poursuites seront lancées contre les casseurs qui ont causé aussi des retards sur toutes les lignes des trains des grandes lignes. Plusieurs supporters du club ont été arrêtés à Bir Bouregba et trois autres à la gare d’Hammam-Lif, a ajouté Hassen Miadi.
38 supporters de l'EST ont été arrêtés et transférés au district de la police judiciaire de Hammamet suite aux actes de vandalisme qui ont eu lieu à la gare de Bir Bouregba.
Plus de 60 supporters du club ont utilisé des pierres pour casser un train et détruire son contenu, a indiqué le correspondant de Mosaïque FM Khaled Herguem.